Arnaud, c’est l’ami de toujours.

C’est un peu la main droite et le pied gauche de Yann, le patron des lieux, c’est aussi le gars jamais bien loin, que ce soit derrière le comptoir prêt à faire déguster le dernier rhum arrangé, aux fourneaux pour une tournée de crêpes, ou à la cave pour animer le prochain atelier dégustation.

Arnaud et Yann se sont rencontrés au lycée hôtelier, dans leurs terres normandes, à Louviers.

Le rêve d’Arnaud à travers cette école ? Retrouver la flamme qui l’avait animé lors de son stage de 3èmechez cet oncle pâtissier, dont la passion avait été un brin contagieuse.

Avec Yann, il a trouvé bien plus qu’un acolyte de formation : ensemble, ils vont tout faire. De la cuisine, d’abord, de la musique, très vite, et des voyages, aussi : après une spécialisation en sommellerie au Touquet, Arnaud embarque pour l’Irlande rejoindre Yann. Pub, bar à vins, caves… ils vont découvrir grâce à différents jobs autour de la restauration la convivialité et la simplicité britannique. Une mise en bouche de taille pour ces joyeux lurons au cœur sur la main, dont la vie professionnelle ne fait que commencer.

Après deux années à Dublin, Arnaud a un peu le mal du pays : il revient en Vendée pour une saison, y retrouve avec joie le goût du terroir et des bons produits chers au palais français. Mais il n’en a pas encore terminé avec sa soif d’ailleurs, et repart au Royaume-Unis, en Ecosse cette fois. Pendant 5 ans, il va perfectionner non seulement son anglais, mais aussi s’enrichir de cette culture britannique parfois si exotique. Notamment dans les vins, qu’il défend chez ce caviste où il officie pendant près de 4 ans : ici, on s’intéresse aux classiques français, bien sûr, mais aussi à toute une palette de vins dits du nouveau monde. Les germes de la passion étaient bel et bien là, ils ne vont que s’accroître.

C’est là-bas qu’Arnaud lance son tout premier club de dégustation, et les premières soirées « Le juste prix » !

Quand il rentre au pays, il n’attend pas longtemps avant de rejoindre Yann au Resto Zinc des Marcheurs de planète, et s’installer pour la première fois… à Paris.

Aujourd’hui, cela fait déjà 8 ans que les deux amis sont réunis, avec, toujours au cœur de cette amitié de plus de 20 ans, les mêmes ingrédients, ceux qu’ils ont à cœur de partager au Resto comme à la Cave : de la musique, des rencontres, du fait-maison, des vins d’auteurs, des gens d’ici et d’ailleurs…

Le Resto-Zinc, c’est vraiment un endroit où tu donnes… et où tu reçois beaucoup.

Les commentaires sont clos.